Sortie ski de rando sur les hauteurs de Saint Gervais-les-Bains. Le sommet est très accessible, et donne une vue imprenable sur (dans le sens trigonométrique ;) le massif du Mont Blanc, la vallée de Chamonix, le Brévent et les Aiguilles Rouges, le Buet, les Aravis, et le Mont Joly.
mardi 28 décembre 2010
Ski de fond à Saint Gervais
Le ski de fond dans les Alpes, à flanc de piste de ski de descente, on les croise une par une, gare aux fonceurs; aller, et retour, pas de boucle. Contre partie, la vue est magnifique.
dimanche 26 décembre 2010
dimanche 12 décembre 2010
samedi 20 novembre 2010
VTT aux Trois Pignons
Ballade en VTT dans le sud de l'Essone. Christelle essaie pour la deuxième fois son vélo, qui roule tout seul. Les belles feuilles aux couleurs d'automne sont maintenant bien tombées. C'est un tapis agréable pour rouler.
Notre circuit suit un aqueduc. On retrouve par endroit d'anciennes constructions, comme ces marches en grès. Comme le sol est sablonneux, il s'érode rapidement, donc les restes sont rares.
Trop pentu pour nous, on préfère porter.
On arrive à un point de vue... on n'a pas l'habitude d'en avoir en région parisienne. On aperçoit en face la forêt de Fontainebleau, et 5 collines du circuit de randonnée des 25 bosses.
La nuit tombe vite et tôt en ce moment. On s'est fait avoir, donc retour par la route.
mercredi 10 novembre 2010
Eindhoven
Voici quelques photos d'Eindhoven où j'ai passé trois jours pour une conférence. Les hollandais du boulot m'avaient dit que la ville était très industrielle et pas bien intéressante. En fait c'était plutôt sympa. Ca tombait en plein festival des lumières (l'équivalent de la fête des lumières à Lyon).
Eindhoven, c'est aux Pays-Bas, le pays où le vélo est roi! En allant à la fac à pied le matin, c'est une file continue de cyclistes le long de la piste high tech, plus large que le trottoir, avec ses feux tricolores, ses marques au sol multiples. Pour le marcheur, gare aux cyclistes, ils sont partout!
Le parking à vélo de la gare et ses milliers de vélos, bien rangés.
La fête des lumières au centre ville.
Ca c'est les illuminations de Noël!
Eindhoven, c'est aux Pays-Bas, le pays où le vélo est roi! En allant à la fac à pied le matin, c'est une file continue de cyclistes le long de la piste high tech, plus large que le trottoir, avec ses feux tricolores, ses marques au sol multiples. Pour le marcheur, gare aux cyclistes, ils sont partout!
Le parking à vélo de la gare et ses milliers de vélos, bien rangés.
La fête des lumières au centre ville.
Ca c'est les illuminations de Noël!
dimanche 31 octobre 2010
Le bateau de Lindy Shock
Ca y est, les cours de lindy ont bien commencé, ça y va! On se retrouve sur ce bateau pour les repas et les soirées. Hier ont eu lieu les premières compèt'. On était spectateur et c'était un régal.
Bain de soleil et pause entre deux cours.Pendant une après-midi libérée, nous avons profité des thermes, très nombreux ici. L'eau chaude et les jets de massage, c'est une bonne combo avec la danse.
Le dernier cours de la journée est à la carte: on choisit parmi six thèmes proposés. Aujourd'hui, on a voulu essayer le "Solo Jazz Routine for lindy hop"... on n'a pas été déçu. C'était une chorégraphie très inspirée, voici le modèle...
et moi, histoire de rigoler !!!
vendredi 29 octobre 2010
Day off at Budapest
Après un voyage sans tracas malgrè la mobilisation contre les retraites, nous sommes arrivés hier soir dans la capitale hongroise. Aujourd'hui, pas encore de cours de danse, juste inscription en fin de journée. Le soleil est là, on en profite pour visiter la ville. Les statues sont à tous les coins de rue.
Le beau Danube bleu traverse la ville du nord au sud. A l'est, là où se trouve le centre-ville, là où ont lieu les cours et où nous dormons, le quartier s'appelle Pest. A l'ouest, l'autre moitié, c'est... Buda. Ca veut dire "colline". On y trouve notamment le château de la ville.Le pont principal.
Vue depuis la colline. Le Parlement au centre.
L'église Saint Matthias.
Avant goût de Lindy Shock: les organisateurs nous ont remis notre passeport de l'"European Union, The Republic of Lindy Shock". C'est que ça ne rigole pas avec les formalités administratives ici. A l'image de Phileas Fogg imaginé par Jules Verne, nous faisons tamponner notre document officiel à l'entrée du pays!
Le dance floor principal du bateau qui accueillera les soirées et certains cours. Tout en longueur. On est rassurés, ça ne tangue pas, ne roule pas.
Le début d'une grande richesse (1€ pour 275).
dimanche 24 octobre 2010
Fontainbleau VTT bloc
Le week-end dernier, alors que Christelle était en séminaire profs de maths, nous avons profité avec Jérôme d'un beau jour de soleil à Fontainebleau, pour vélo et escalade sur les blocs.
Mais Jérôme grimpe comme Spiderman, même en baskets. Il lui faut des oranges, voire de bleues, deux difficultés au dessus.
Demain soir, on s'envole pour Budapest, et le stage de danse Lindy Shock, hop around the world in 5 days. Le thème est le roman de Jules Verne, Le Tour du monde en quatre-vingts jours. Promis, on va poster quelques photos et vidéos pour donner l'ambiance!
Inscription à :
Articles (Atom)