Pages

samedi 20 novembre 2010

VTT aux Trois Pignons

Ballade en VTT dans le sud de l'Essone. Christelle essaie pour la deuxième fois son vélo, qui roule tout seul. Les belles feuilles aux couleurs d'automne sont maintenant bien tombées. C'est un tapis agréable pour rouler.
Tapis d'aiguilles de pin.
Notre circuit suit un aqueduc. On retrouve par endroit d'anciennes constructions, comme ces marches en grès. Comme le sol est sablonneux, il s'érode rapidement, donc les restes sont rares.
Trop pentu pour nous, on préfère porter.

On arrive à un point de vue... on n'a pas l'habitude d'en avoir en région parisienne. On aperçoit en face la forêt de Fontainebleau, et 5 collines du circuit de randonnée des 25 bosses.
La nuit tombe vite et tôt en ce moment. On s'est fait avoir, donc retour par la route.

mercredi 10 novembre 2010

Eindhoven

Voici quelques photos d'Eindhoven où j'ai passé trois jours pour une conférence. Les hollandais du boulot m'avaient dit que la ville était très industrielle et pas bien intéressante. En fait c'était plutôt sympa. Ca tombait en plein festival des lumières (l'équivalent de la fête des lumières à Lyon).
Eindhoven, c'est aux Pays-Bas, le pays où le vélo est roi! En allant à la fac à pied le matin, c'est une file continue de cyclistes le long de la piste high tech, plus large que le trottoir, avec ses feux tricolores, ses marques au sol multiples. Pour le marcheur, gare aux cyclistes, ils sont partout!
Le parking à vélo de la gare et ses milliers de vélos, bien rangés.
La fête des lumières au centre ville.
Ca c'est les illuminations de Noël!

Un jeu de miroirs, avec au centre un seul "vrai" hamac.
Petit resto mexicain, une belle tablée de 30 collègues.

Et enfin les gratte-ciel de Rotterdam, étape sur le retour en Thalys.