Visite de la cathédrale rose d'Albi et du centre historique.
Jour 1 : Albi - Marsal
On quitte le camping d'Albi en suivant le GR 36 qui nous guidera pendant 3 jours... au hasard des rayons de soleil !
On installe notre campement sur un sentier dans les bois près de Marsal. C'est l'heure de vérité pour notre tente... elle a résisté à la pluie de la nuit, rassurés ! Merci à la couverture de survie qui a évité que l'on dorme dans une flaque !
Jour 2 : Marsal - Ambialet
Ravitaillement mûres à volonté !
On marche de hammeau en hammeau, c'est très calme. Certains semblent inhabités.
Mon sac à dos me semble peser des tonnes... après sous-pesage, les deux sacs sont quasiment aussi lourds l'un que l'autre. Julyan me reprend quelques affaires, je revis !
Après une bonne averse, dernière petite côte avant le superbe sentier qui descend sur Ambialet. Le Tarn fait une boucle autour de l'éperon rocheux surlequel a été construit un prieuré.
On dort dans un camping au bord du Tarn où on est très bien accueilli, ça fait d'autant plus plaisir que le temps est incertain !
Jour 3 : Ambialet - Villeneuve sur Tarn
Quel homme !!
C'est la journée des 7 chiens... Avant de rejoindre Ambialet, on aura croisé plus de chiens que d'hommes ! Le GR nous emmène de ferme en ferme. Si seulement on ne les entendait pas nous aboyer 1 km avant qu'on passe sur leur territoire...
Jour 4 : Villeneuve sur Tarn - Lincou
On a dormi dans un petit camping municipal (6,50 €, ça, on aime !), à gauche sur la photo.
Les rayons du soleil nous ont permis de faire sécher quelques affaires.
On quitte le GR 36 car il continue au Sud, et on passe le week end à Sainte Juliette, au sud de Rodez. Mais on suit un itinéraire balisé, et le sentier est superbe, en balcon au dessus du Tarn, c'est la plus belle journée de rando.
Jour 5 : Lincou- Sainte Juliette sur Viaur
Après un peu de stop et de bus (le seul bus de la journée, quelle chance !), il ne nous reste plus qu'une dernière côte entre le Pont de Grand Fuel et Sainte Juliette. La famille nous attend, on se sent pousser des ailes...